www.chemins-du-saint-nom.eu

  J'inscrirai mon Nom au coeur de votre être  Jr 31,33 

La Prière du Saint Nom

Cette tradition qui consiste à invoquer le Nom de Dieu, est contenue dans la Bible. Elle est elle-même le résultat et l'accomplissement du la foi et du mystère du Salut. Aux origines, l'Adam initial éveillé,  oublia de veiller sur son Eve intérieure, son potentiel d'accomplissement ! Cette coupure de Dieu fit tomber l'humanité dans l'Oubli. La chair devint terne, dense et mortelle. La sexualité apparût. L'humanité déchue fut soumise aux passions de l'âme et  à la mort.
Il fallait que l'on se souvienne des origines pour retrouver la dignité originelle. Il fallait retourner dans les profondeurs de l'être. C'est ce que firent Abraham, Jacob, Moïse, et les Prophètes, Elie, Osée, Jérémie, Ezéchiel, Esaïe, découvrant un Dieu aux mœurs différentes des autres dieux, un Dieu qui parlait, un Dieu qui se taisait pour mieux se rendre présent. Il fallait l'invoquer de toute sa foi, de tout son cœur, de tout son être, pour restaurer la relation sublime ! Mais seuls quelques un(e)s restaient fidèles à cette quête essentielle, rejetant les distractions innombrables des temps. En Marie, Vierge d'Israël, ce désir devint si fort et si pur, la prière si intense et si constante, qu'elle se transforma en épousailles indicibles. le Verbe se fit chair, pour que la chair redevienne glorieuse, pleine de Grâce ! Le Chemin était indiqué pour que toute l'Humanité et toute la Création soient à  l'Image et à  la Ressemblance, de la Divine Trinité.
Suivons ce chemin de prière, l'exemple de Marie et de tant de Saints, afin que notre Cœur puisse s'écrier un jour, dans une effusion de joie : Abba, Père !