www.chemins-du-saint-nom.eu

  J'inscrirai mon Nom au coeur de votre être  Jr 31,33 

Un pèlerinage est une démarche spirituelle (consciente ou non) qui a pour objet de changer quelque chose dans sa vie. Il s'agit souvent de changer sa manière de voir la vie !

Les pèlerinages que nous proposons sont des pèlerinages hésychastes, c'est à dire qui se vivent autant que possible, dans la prière et le silence, ce qui n'exclut pas pour autant les moments de partage, de convivialité et de fraternité !

Nos pèlerinages vont soit vers un sanctuaire marial : Boulogne sur mer, Rocamadour, le Puy... soit vers Jérusalem.

Des itinéraires traditionnels vous sont proposés, mais vous pouvez les adapter  à vos contraintes. On peut péleriner seul, à deux ou en petit groupe. Même quand on est en groupe, on peut marcher seul. On se retrouve alors à certains moments de la journée.

Nos pèlerinages sont structurés sur le rythme de six jours de marche, un jour de repos, allant d'un sanctuaire  à un autre en principe. Le but du pèlerinage n'est pas de faire des kms, mais d'atteindre un endroit et de marcher en priant. Il est conseillé de s'arrêter autant de fois que possible dans les églises locales, pour prier et pour chanter. Demandez à ce qu'on vous ouvre les églises ! Laissez un mot sous la porte, si vous ne voyez personne, interrogez les voisins, l'office de tourisme, la mairie...

Des documents ont été rédigés pour vous expliquer davantage, les différentes dimensions du pèlerinage : œcuménique, pénitentielle, écologique, eucharistique...

Le pèlerinage qui part de Boulogne sur mer, passe par Amiens, Compiègne, Reims,  Strasbourg, Trois-Epis, puis vers l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Grèce (Mont-Athos)... Chaque année, nous en parcourons une partie. Marcheurs et Prieurs, contactez-nous. N.B. Il faut aussi des Suiveurs et des Organisateurs !